Désignation des candidat-e-s socialistes aux élections législatives et sénatoriales

Hier soir, les militant-e-s socialistes étaient amené-e-s à désigner leurs candidat-e-s aux élections législatives de juin prochain et sénatoriales de septembre.

Dans la 1ère circonscription, Régis Juanico a été réinvesti avec plus de 83% des suffrages exprimés. Dans la 3ème circonscription, Philippe Kizirian représentera le Parti Socialiste. Il a recueilli près de 96% des suffrages exprimés. Dans la 4ème circonscription, Laurence Juban enregistre un score de 94%, tandis que dans la 5ème circonscription, Brigitte Dumoulin a été investie avec près de 85% des voix. Une seconde vague de désignations aura lieu ultérieurement.

Concernant les élections sénatoriales, Jean-Claude Tissot, seul candidat à la désignation en tant que tête de liste, a été investi (78%) pour conduire une liste de large rassemblement. Agriculteur de profession, élu rural, actuel Maire de Saint-Marcel de Félines, Président de la Communauté de communes de Balbigny, ancien Conseiller général, Jean-Claude Tissot représente le profil idoine pour assurer la continuité du travail conduit depuis de nombreuses années par Jean-Claude Frécon, qui n’a pas souhaité se représenter, fidèle à son engagement pris en 2011. Le Parti Socialiste assure ainsi le renouvellement et la diversité des profils sociologiques de ses candidats aux fonctions parlementaires.

Le PS Loire tient à remercier le sénateur Jean-Claude Frécon pour son important travail au service de nos valeurs.

Pierrick COURBON
Secrétaire fédéral aux élections



Laisser un commentaire