Décès de Marie-Odile Sasso

C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons appris hier le décès de notre camarade Marie-Odile Sasso. Elle aura lutté jusqu’au bout et avec beaucoup de courage contre la maladie qui a fini par l’emporter.

Engagée de longue date sur le plan syndical à la CFDT et militante au Parti Socialiste, elle a toujours exercé ses mandats d’élue avec beaucoup de rigueur et de passion au service de nos idéaux de justice sociale et de fraternité.

Élue de l’opposition municipale de 2001 à 2008 aux côtés de Gérard Lindeperg, puis adjointe en charge des ressources humaines dans la majorité municipale de Maurice Vincent entre 2008 et 2014, vice-présidente en charge de l’emploi et de l’insertion à Saint-Etienne Métropole, Marie-Odile défendait avec force les dossiers dont elle avait la charge. Je me souviens en particulier de son plaidoyer auprès des députés pour préserver les crédits budgétaires en faveur de la Maison de l’Emploi Loire Sud.

Dans sa vie professionnelle, en particulier en tant que consultante à ARAVIS Rhône-Alpes et dans le réseau de l’ANACT, je n’oublie pas qu’elle s’est consacrée pendant des années à l’amélioration du dialogue social dans les entreprises, à la qualité de vie et aux conditions de travail des salariés.

En ce jour de deuil, j’associe tous les socialistes ligériens à la peine et la douleur de sa famille, de son mari, notre camarade Charles Sasso, en lui présentant nos plus sincères condoléances.

Régis Juanico
Député de la Loire
1er Secrétaire fédéral du PS Loire



Un commentaire sur “Décès de Marie-Odile Sasso”

profil

Charles, mous sommes avec christiane prés de toi par la pensée dans ces moments pénibles et t’assure de toute leur affection ainsi qu’à Amélie et à Arthur. Nous t’attendons trés bientôt à Ermont. Fraternellement. Jean.louis

Laisser un commentaire