Régis Juanico très largement réélu Premier Secrétaire Fédéral du PS Loire

A l’occasion de l’élection de Secrétaires de section et des Secrétaires fédéraux du Parti Socialiste, hier soir, les socialistes ligériens ont très largement reconduit Régis Juanico au poste de 1er Secrétaire de la Fédération de la Loire du Parti Socialiste. Avec plus de 86,2% des suffrages exprimés, Régis Juanico améliore encore son score de 2012 où il avait recueilli 83,9% des voix. Le 1er Secrétaire fédéral illustre ainsi par son score sa capacité à rassembler très largement les socialistes ligériens, au-delà des sensibilités. Cette large confiance accordée au 1er Secrétaire valide par ailleurs la stratégie mise en place par la Fédération de la Loire, qui allie renouvellement et rajeunissement de ses cadres, pour préparer le PS de demain.

Au niveau des sections, Nicolas Peyrard (Villars), Fabrice Renaudier (Roche-la-Molière), Bernard Motto-Ros (Rive-de-Gier), Martial Fauchet (Coteaux du Jarez), Gérard Rivory (Gier Dorlay), Philippe Guyot (Sorbiers / St-Jean-Bonnefonds / La Talaudière), Philippe Chovet (Saint-Chamond), Laurence Juban (Firminy), Pierre Berlier (La Ricamarie), Guy Barbier (Pélussin), Nabih Nejjar (Ouest Roannais), Jean-François Vial (Charlieu / Belmont), Didier Perret (Forez Nord), Christophe Bretton (Montbrison), Marc Mondon (Saint-Just-Saint-Rambert) et Guy Pognat (Roanne) ont tous été reconduits dans leur fonction de Secrétaire de Section.

Un passage de témoin a eu lieu à Chazelles/Lyon, à Feurs et à Saint-Priest-en-Jarez, avec les élections de Jean-Paul Seux, Georges Suzan et de Pierre Bruneau. Au Chambon-Feugerolles, c’est un tandem paritaire composé d’Hervé Lapillonne et d’Assia Zouaimia qui dirigera désormais la section.

Enfin, c’est désormais Isabelle Dumestre qui animera la vie du PS stéphanois, forte de plus de 56% des suffrages exprimés.



Laisser un commentaire