Conflit israélo-palestinien : le PS appelle à la paix

Alors que l’armée israélienne est entrée dans la Bande de Gaza, le Parti socialiste appelle à l’arrêt des combats et à la reprise des discussions pour arriver à un accord de paix.

Après plus d’une semaine de tirs de roquettes auxquels répondent des frappes aériennes, le monde entier a vu le nombre des victimes. Des enfants sont morts, des familles palestiniennes et israéliennes sont endeuillées et on est au bord du chaos, car l’insécurité nourrit les positions jusqu’auboutistes de tous bords.

Maintenant il faut que cessent les combats. Le Parti socialiste soutient la position du Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki Moon qui déplore l’offensive ainsi que la demande d’une trêve d’urgence faite par le Président de la République François Hollande.

Il faut qu’au-delà de ces appels, la Communauté internationale prenne ses responsabilités et pèse de tout son poids pour l’arrêt des combats, le soutien humanitaire aux populations ainsi que la relance et la réussite du processus de paix.



2 commentaires sur “Conflit israélo-palestinien : le PS appelle à la paix”

profil

Bonjour,
en tant qu’électeur de gauche je suis complètement désabusé de lire un si court message de la part d’un parti de Gauche (enfin le croyais-je)… même les fachos du FN se mouillent davantage que vous pour dénoncer l’horreur sans nom qui se vit en Palestine occupée !
Quand je pense que vous osez citer le Président alors qu’il y a quelques mois il dansait avec B.Netanyahou… au plus grand désarroi des militants pacifiques israéliens…
Ressaisissez-vous ! Ressaisissez vos dirigeants !
Je pense écrire au Président pour lui annoncer que je ne voterai plus jamais PS.
Cordialement, Vincent Royon (ancien conseiller municipal à RdG)

Isabelle Dumestre
Section :
profil

Bonjour Vincent.
Ce texte est celui du communiqué national du PS. Il est en effet court car il n’a qu’une vocation : appeler à un arrêt urgent des opérations militaires.
Plusieurs responsables ou élus socialistes de notre département ont publié des textes plus longs et plus consistants sur ce conflit. C’est le cas notamment de :
Régis Juanico, Premier secrétaire fédéral et député : http://www.juanico.fr/2014/07/21/pour-la-paix-et-la-justice-au-proche-orient/
Maurice Vincent, sénateur de la Loire : http://www.maurice-vincent.fr/saint-etienne/2014/07/conflit-israelo-palestinien-a-gaza-ma-reaction/

Laisser un commentaire