Rentrée politique : le PS mobilisé pour l’emploi, le pouvoir d’achat et la jeunesse

Trois des parlementaires socialistes ligériens, Régis Juanico, Jean-Louis Gagnaire et Jean-Claude Frécon, ont présenté devant le presse les grands sujets de la rentrée politique de cet automne 2013 .

Au premier plan de la préoccupation des Français, la situation de l’emploi connaît pour la première fois une légère amélioration, avec une inflexion de la courbe du chômage plus particulièrement sensible chez les jeunes. Il s’agit de résultats encore fragiles qu’il convient de conforter. Régis Juanico rappelait à ce sujet que les dispositifs en faveur de l’emploi mis en place par le gouvernement devraient être produire des résultats encore plus sensibles dans notre département. Le contrat de génération ou la banque publique d’investissement, la « banque des PME », par exemple, semblent en effet « taillés sur mesure pour la Loire » et son tissu de PME industrielles et innovantes.

Le Gouvernement ne baisse pas la garde malgré ces premiers signes encourageants, comme le rappelle ce document du PS qui va être distribué à 1,5 millions d’exemplaires : « Mobilisés pour l’emploi ! »

Document PS – Mobilisés pour l'Emploi by RegisJuanico

Autre dossier à l’ordre du jour : la rentrée scolaire. La meilleure depuis dix ans, mais « pas la meilleure du quinquennat » puisque comme le rappelait Régis Juanico, celles qui suivront devraient encore voir améliorée la situation de l’Ecole de la République. Mais aussi la Syrie, les retraites, les élections municipales…


 



Laisser un commentaire