Palmarès du festival de Cannes

Le Parti socialiste se réjouit du palmarès du Festival de Cannes qui récompense avec deux prix l’extraordinaire vitalité du cinéma français et son universalité.

Il salue tout particulièrement la Palme d’Or attribuée à Abdellatif KECHICHE, qui rend dans « La vie d’Adèle », comme dans le reste d’une œuvre déjà riche, un vibrant hommage à la jeunesse, à l’amour, aux valeurs de tolérance, de liberté et de fraternité.

Il félicite pour son prix d’interprétation Bérénice BEJO qui porte avec talent « Le Passé » du cinéaste iranien Asghar FARHADI.

Ce palmarès du 66e festival de Cannes souligne à nouveau l’importance du combat pour la préservation de la diversité culturelle défendue par notre gouvernement et nos parlementaires nationaux et européens dans la négociation de l’accord commercial transatlantique imposé par la commission européenne. C’est par nos systèmes d’aides portés notamment par le CNC que nos cinéastes et ceux du monde entier trouvent dans notre pays un accueil à leur créativité et à l’aboutissement de leurs films.

Frédéric Hocquard, Secrétaire national à la Culture



Laisser un commentaire