Michèle DELAUNAY dans la Loire le 3 décembre

Michèle Delaunay, Ministre déléguée auprès de la Ministre des Affaires sociales et de la Santé, chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie, sera présente dans la Loire lundi 3 décembre dans le cadre d’une visite ministérielle consacrée à l’Autonomie.

Après Valérie FOURNEYRON, Marylise LEBRANCHU, Benoît HAMON et Thierry REPENTIN, il s’agit déjà de la cinquième visite ministérielle dans notre département . Cela démontre, s’il en était encore besoin, l’attention accordée à notre département et l’attachement à rester proche du terrain du Gouvernement de Jean-Marc Ayrault.

Cette visite en particulier est très attendue car la réforme de l’autonomie, annoncée par le Président de la République pour 2013, est de première importance pour notre département. La Loire est en effet confrontée à
un vieillissement de sa population plus élevé qu’aux niveaux régional et national. Selon l’INSEE, plus de 80 000 Ligériens ont 75 ans et plus.

Comme c’est le cas lors de chaque déplacement ministériel sur notre territoire, les militants socialistes auront un temps d’échange réservé avec Michèle Delaunay afin de pouvoir aborder avec elle les questions d’Autonomie
et de Personnes âgées, et plus généralement, la politique conduite par le Gouvernement.
Régis JUANICO
Premier secrétaire fédéral

Fabienne STALARS,
Secrétaire fédérale en charge de l’autonomie

11 29 12 ComPresse-Delaunay-1



Laisser un commentaire