Le mariage pour tous, c’est maintenant ! Rassemblement à Saint-Etienne samedi 17 novembre

Le Projet de Loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples homosexuels a franchi mercredi dernier l’étape du Conseil des Ministres.

Il s’agit d’une première étape en vue de tenir l’engagement 31 du Président François Hollande qui a promis d’ouvrir le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels.

Cet engagement est une évolution, c’est aussi une avancée très forte dans la lutte contre les discriminations.

En dehors de nos frontières, ce sont déjà plus de dix pays qui ont accepté le mariage homosexuel et qui en ont fait un droit au mariage pour tous.

Au Parti socialiste, nous souhaitons défendre nos valeurs ainsi que le vivre ensemble au travers du combat contre les discriminations et pour l’égalité des droits que nous menons.

Cette étape est une avancée significative : il s’agit d’une loi sociétale qui nous conduira vers l’égalité réelle pour tous.

Aussi, et afin que l’égalité ne soit pas seulement un principe, nous devons inlassablement lutter pour qu’elle devienne une réalité dans la vie quotidienne de chacune et chacun d’entre nous.

Pour faire de l’égalité une réalité, le PS Loire appelle à rejoindre le rassemblement citoyen organisé par les associations LGBT Friends, Face à Face, Les oubliés de la mémoire…, ce samedi 17 novembre à 14h00, devant la Bourse du Travail de Saint-Etienne.



Laisser un commentaire