100 jours avant les Jeux Olympiques, 100 sportifs, dont deux Ligériens, soutiennent François Hollande

A 100 jours des Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres, 100 champions, 17 médaillés Olympiques et Paralympiques, 27 champions du Monde, de nombreux internationaux s’engagent à soutenir François Hollande. Deux sportifs ligériens figurent dans cette liste de soutien.

Il s’agit de Patrick REVELLI, Champion de France avec l’AS Saint-Etienne en 1970, 1974, 1975 et 1976, finaliste de la coupe d’Europe des clubs en 1976, pour le football, et de Jacques FELLICE, membre de l’équipe de France d’athlétisme aux Jeux Olympiques de 1980 et 1984 en 4*400m.

Le 11 février 2012 à Créteil, François Hollande, dans un discours fondateur, a affirmé 30 engagements pour le sport.

François Hollande veut permettre à chaque jeune, à chaque Français de pratiquer une activité physique et sportive pour son épanouissement personnel et sa santé. Il souhaite que le sport, qui est notre passion, prenne enfin en France toute sa dimension, au cœur de notre société. Il veut rassembler : le sport est un facteur puissant de cohésion sociale. Il veut une France qui rayonne à l’international : nos performances, les grandes organisations, le sport, y apportent une large contribution.