Les « volontaires » de François Hollande sur le terrain pour le changement

Depuis plusieurs semaines, François Hollande a lancé la plus grande campagne de mobilisation jamais organisée en France. Un objectif : frapper à 5 millions de portes pour encourager les abstentionnistes de gauche à aller voter. Frapper aux portes, c’est aller au contact direct d’électeurs délaissés par la politique. Frapper aux portes, c’est le moyen le plus efficace pour encourager un électeur abstentionniste de se rendre aux urnes le 22 avril et le 6 mai.

Notamment destinée aux Français les plus éloignés de la politique et tentés par l’abstention, cette opération de porte-à-porte est la plus grande jamais organisée par un parti politique. Au niveau national, le seuil du million de portes frappées a été atteint en début de semaine dernière.

A l’aide d’une méthode renouvelée et du ciblage de territoires prioritaires, des milliers de volontaires vont chaque jour à la rencontre des citoyens, en milieu urbain comme en milieu rural. Le dispositif toushollande.fr constitue un véritable levier de mobilisation permettant de tenir l’objectif de 5 millions de portes à l’issue de la campagne.

Dans la Loire, près de 70 000 foyers vont recevoir la visite des volontaires de la campagne d’ici le 6 mai. L’évolution de ce porte-à-porte dans chacune des régions de France est en outre disponible sur le site internet francoishollande.fr .